
Management de Changement
- Gérer la dimension émotionnelle du changement au niveau de votre entreprise et vos collaborateurs),
- Comprendre les mécanismes du changement pour l’accepter et l’appliquer,
- Posséder une vision du fonctionnement des organisations, des processus de changement organisationnel et des rôles typiques qui collaborent pour la réalisation du changement,
- Dépasser les “résistances” et créer une approche constructive et positive des changements,
- Contribuer à créer une culture d’évolution permanente,
- Développer une culture du changement.
Expérience en gestion du changement
Pour qui?
- Consultant en management de projet,
- Consultant en conduite du changement,
- Responsables d’équipe, Team leaders,
- Les Managers,
- Les Chef de projet de Conduite du Changement ou autre,
- Responsable et Accompagnateur du changement,
- Cadre ou Promoteur du Changement,
- Tout autre collaborateur, …
2 jours (7 Pdu)
Programme :
A
- Pourquoi le management de changement ?
- Le retour sur investissement (ROI) d’un management efficace du changement
- Le model « Prosci ADKAR » du management de changement
- Les sept concepts de changement
- Se préparer au CHANGEMENT : évaluer la capacité d’acceptation du changement
- Gestion du changement pour les projets :
Construire de la confiance, Communiquer la période de changement
- Création d’un plan de changement : Communiquer le changement, Mettre en œuvre le changement, Gérer les risques, Renforcer le changement, Évaluer le changement, Guider les équipes par le changement
- Gérer le CHANGEMENT : créer des plans de coaching, de formation et de gestion de la résistance
Ateliers pratiques 1
- Culture Mapping (Cartographie de la culture)
- Stakeholder Analysis (Analyse des parties prenantes)
Ateliers pratiques 2
- Kotter’s 8 Step Change Model (Modèle de changement en 8 étapes de Kotter)
- Lewin’s Change Model (Le modèle de changement de Lewin)