
Gérer les tensions et les conflits interpersonnels
- Déborder les appréhensions et les angoisses face au conflit,
- Anticiper et désamorcer les situations de mésentente et d’incompréhension pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs,
- S’opérer efficacement à la résolution des conflits interpersonnels,
- Recadrer avec objectivité les collaborateurs dérivants,
- Savoir se positionner en tant que médiateur.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
Pour qui?
- Les responsables hiérarchiques,
- Les personnes qui souhaitent prévenir et gérer les conflits et tensions dans le travail,
- Les Managers,
- Les Startupers,
- Les Responsables, …
Programme :
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- Quels sont mes automatismes comportementaux dans le conflit ?
- Communication au sein des équipes, La communication interpersonnelle
- Quelles sont les origines et caractéristiques du conflit ?
- Confronter les préjugés : S’épanouir à travers nos différences
- Comment changer ma vision du conflit ?
- Avoir des conversations difficiles
- Quels sont les territoires de la relation interpersonnelle ?
- Comment manager les conflits dans mon équipe ?