Gérer-les-tensions-et-les-conflits-interpersonnels

Gérer les tensions et les conflits interpersonnels

  • Déborder les appréhensions et les angoisses face au conflit,
  • Anticiper et désamorcer les situations de mésentente et d’incompréhension pouvant dégénérer en conflits individuels ou collectifs,
  • S’opérer efficacement à la résolution des conflits interpersonnels,
  • Recadrer avec objectivité les collaborateurs dérivants,
  • Savoir se positionner en tant que médiateur.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Pour qui?
  • Les responsables hiérarchiques,
  • Les personnes qui souhaitent prévenir et gérer les conflits et tensions dans le travail,
  • Les Managers,
  • Les Startupers,
  • Les Responsables, …

Programme :

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  • Quels sont mes automatismes comportementaux dans le conflit ?
  • Communication au sein des équipes, La communication interpersonnelle
  • Quelles sont les origines et caractéristiques du conflit ?
  • Confronter les préjugés : S’épanouir à travers nos différences
  • Comment changer ma vision du conflit ?
  • Avoir des conversations difficiles
  • Quels sont les territoires de la relation interpersonnelle ?
  • Comment manager les conflits dans mon équipe ?
Souhaitez-vous en savoir plus?

Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

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