Evaluer la performance de mes collaborateurs-01

Evaluer la performance de mes collaborateurs

  • Identifier les facteurs de la performance,
  • Analyser la performance : distinguer les facteurs du résultat,
  • Suivre et accompagner le collaborateur et son équipe vers l’atteinte des objectifs,
  • Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation,
  • Conduire un entretien d’appréciation efficace et motivant.

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation

Pour qui?

Tous managers

Du 8h30 à 11h

Pause-café : 11h à 11h15

Du 11h15 à 13h30

Pause déjeuner : 13h30 à 14h

Du 14h à 15h30

Programme :

Jour 1

Mâtiné

  • Evaluer le positionnement de chaque collaborateur
  • Mettre en place un positionnement initial
  • Déterminer la courbe de compétences et le plan de progression pour chaque collaborateur
  • Construire ses outils d’évaluation
  • Mettre en place les outils d’évaluation quantitatifs et qualitatifs
  • Mettre en place des indicateurs de progression
  • Etudier les aspects des équipes performantes : « Les sept aspects des équipes performantes »
  • Uniformiser les pratiques
  • Partager les bonnes pratiques
  • Comment les communiquer ?
  • Comment les faire vivre ?

Atelier pratique :

  • Comment augmenter les performances par la reconnaissance

Après-midi

  • Evaluer les axes de progrès
  • Savoir fixer les objectifs collectifs et individuels
  • Savoir réaliser un diagnostic « social » profonds lors de la double écoute
  • Comprendre le mode de fonctionnement relationnel des différents collaborateurs
  • Savoir définir des axes de progrès en termes de savoir-être
  • Transmettre la compétence manquante
  • Connaître les outils de suivi de la Performance :
  • Savoir bâtir votre tableau de bord.
  • Elaborer des plans de travail clairs.
  • Mener les entretiens de suivi mensuels avec le BAM (bilan d’activités mensuel).
  • Bâtir vos plans d’actions de suivi.
  • Apprendre à communiquer autour de la performance de façon motivante
  • Savoir donner du sens aux objectifs et aux exigences de performance.
  • Développer la posture du Manager Coach : créer un environnement agile, favorable et motivant.
  • Apporter les meilleures solutions de soutien à la performance de vos collaborateurs, insister sur les réussites collectives et individuelles.
  • Savoir faire des feedbacks efficaces et valorisants.
  • Réussir et progresser ses équipes
  • Mettre en place une « courbe de compétences » sur l’activité et des outils de mesure
  • Faire travailler ses équipes sur l’importance de la qualité du discours
  • Leur donner les techniques de communication dans le cadre d’une relation client à distance
  • Mettre en place des outils d’information pour partager les « best practices »
  • Accompagnez et encouragez la performance
  • Donnez les moyens de la performance
  • Récompensez la performance
  • Gérez les contre-performances
Souhaitez-vous en savoir plus?

Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

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