
Business Analysis – Niveau 2
- Acquérir les concepts de base de l’analyse d’affaires (business analysis) et Fournir aux futurs analystes d’affaires les connaissances, les compétences, les outils et les techniques nécessaires.
- A l’issue de ce cours, les participants seront capables de :
- Déterminer les problèmes et les opportunités ;
- Identifier et recommander des solutions viables pour répondre à ces besoins ;
- Susciter, documenter et gérer les exigences des parties prenantes afin de répondre aux objectifs de l’entreprise et du projet ;
- Faciliter la mise en œuvre réussie du produit, du service ou du résultat final du programme ou du projet
Expérience en gestion du changement
Pour qui?
- Consultant en management de projet,
- Consultant en conduite du changement,
- Responsables d’équipe, Team leaders,
- Les Managers,
- Les Chef de projet de Conduite du Changement ou autre,
- Responsable et Accompagnateur du changement,
- Cadre ou Promoteur du Changement,
- Tout autre collaborateur, …
2 jours (7 Pdu)
Programme :
A
- Pourquoi le management de changement ?
- Le retour sur investissement (ROI) d’un management efficace du changement
- Le model « Prosci ADKAR » du management de changement
- Les sept concepts de changement
- Se préparer au CHANGEMENT : évaluer la capacité d’acceptation du changement
- Gestion du changement pour les projets :
Construire de la confiance, Communiquer la période de changement
- Création d’un plan de changement : Communiquer le changement, Mettre en œuvre le changement, Gérer les risques, Renforcer le changement, Évaluer le changement, Guider les équipes par le changement
- Gérer le CHANGEMENT : créer des plans de coaching, de formation et de gestion de la résistance
Ateliers pratiques 1
- Culture Mapping (Cartographie de la culture)
- Stakeholder Analysis (Analyse des parties prenantes)
Ateliers pratiques 2
- Kotter’s 8 Step Change Model (Modèle de changement en 8 étapes de Kotter)
- Lewin’s Change Model (Le modèle de changement de Lewin)