rmp - rmp pmi - certification rmp - certification rmp pmi - certification pmi rmp - risque management - certification risque management - formation risque management - rmp certification - risque management project - management -

RMP/ Risk Management Professional

83% des organisations performantes en matière de gestion de projet pratiquent fréquemment la gestion des risques, tandis que 49% seulement des entreprises peu performantes le font ! La gestion des risques contribue à la rentabilité : les personnes les plus performantes atteignent leurs objectifs 2,5 fois plus souvent et gaspillent 13 fois moins d’argent que les moins performantes, comme l’indique le rapport Pulse of the Profession® de 2015.

Cependant, grâce à vos compétences avancées en gestion des risques, vous remplissez une fonction spécialisée adaptée aux besoins d’un environnement de projet de plus en plus global, virtuel et complexe. Le professionnel de la gestion des risques PMI (PMI-RMP) ® met en évidence votre capacité à identifier et à évaluer les risques du projet, à atténuer les menaces et à exploiter les opportunités. À ce titre, vous améliorez et protégez les besoins de votre organisation.

Gagner la distinction en tant que PMI-RMP® vous différencie des autres professionnels et apporte du crédit à votre organisation.

Si vous êtes prêt pour une plus grande reconnaissance, le PMI-RMP validera votre expertise spécialisée et vous aidera à vous démarquer auprès des employeurs, des parties prenantes et des pairs.

Fiche de la formation

Pour être éligible au RMP®:

vous devez satisfaire à certains critères d’éligibilité, principalement, une expérience éducative et professionnelle minimale. En effet, vous devez remplir les conditions d’admissibilité suivantes :

  • Avoir un diplôme d’études secondaires (ou l’équivalent global)
  • 4 500 heures d’expérience en gestion des risques de projet
  • 40 heures de formation à la gestion des risques de projet
Ou
  • Diplôme universitaire de quatre ans
  • 3 000 heures d’expérience en gestion des risques de projet
  • 40 heures de formation à la gestion des risques de projet

L’examen de certification comporte 170 questions à choix multiples et vous disposez de 3,5 heures pour le compléter.

Pour qui?

Sponsors, PfMOs, PMOs, PgMOs, chefs de projet, chefs d’équipes, business analysts senior et stratégique, product owner, responsables métiers et tous les professionnels possédant des connaissances et une expérience avancées en matière de gestion des risques, le PMI-RMP® est un excellent choix pour vous.

Souhaitez-vous en savoir plus?

Nous nous ferons un plaisir pour répondre volontiers à vos demandes d’éclaircissements.

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?