L’amélioration continue du management par projets

Projet | Programme | Portefeuille | PMO

 

Méthodologies TenStep

Pour vous nous avons développé avec beaucoup de soin les méthodologies de gestion décrites ci-après, qui sont conformes aux standards du PMI; elles sont utilisées par plus de 3.500 entreprises et consultants dans le monde entier. Il ne vous reste plus qu’à les adapter à votre goût, ou bien à procéder directement à la formation et au coaching de vos équipes. En ce qui concerne la personnalisation et la mise en œuvre, vous pouvez enrichir votre équipe interne en faisant appel à des experts TenStep, dont vous pouvez vous séparer sans problème dès que votre projet de mise en pratique est terminé. L’équipe chargée de la personnalisation adapte la méthodologie à vos besoins individuels et – dans le cadre d’un projet de déploiement – procède à sa mise en œuvre. A TenStep, nous sommes toujours à votre disposition afin de vous apporter notre support pratique.

Méthodologies TenStep

Méthodologie ProjectStep pour la gestion
de projet organisée par domaine de gestion

E

La méthodologie ProjectStep organisée par domain de gestion est conçue pour fournir les informations nécessaires pour gérer avec succès des projets de toutes sortes, y compris une approche étape-par-étape, en commençant par les bases et obtenir aussi sophistiqué que vous avez besoin pour un projet particulier. La méthodologie ProjectStep comprend tous les processus, les procédures, la formation, les modèles et les meilleures pratiques que le gestionnaire de projet a besoin pour réussir. ProjectStep est évolutive et peut être ajustée pour s’adapter à petite, moyenne ou grands projets (complexes). Grande partie du contenu de base de ProjectStep peut être consulté gratuitement par les membres inscrits.

Méthodologie ProjectStep pour la gestion
de projet organisée par groupe de processus

E

La méthodologie ProjectStep organisée par groupe de processus est conçue pour fournir les informations nécessaires pour gérer avec succès des projets de toutes sortes, y compris une approche étape-par-étape, en commençant par les bases et obtenir aussi sophistiqué que vous avez besoin pour un projet particulier. La méthodologie ProjectStep comprend tous les processus, les procédures, la formation, les modèles et les meilleures pratiques que le gestionnaire de projet a besoin pour réussir. ProjectStep est évolutive et peut être ajustée pour s’adapter à petite, moyenne ou grands projets (complexes). Grande partie du contenu de base de ProjectStep peut être consulté gratuitement par les membres inscrits.

Méthodologie ProjectStep PB composite comprenant le Guide PMBOK 5 plus la méthodologie ProjectStep pour la gestion de projet

E

La méthodologie ProjectStep PB est un produit dérivé qui combine le contenu de la méthodologie de gestion de projet ProjectStep avec le Guide du Corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK®) du Project Management Institute (PMI) pour créer un nouveau produit qui peut être utilisé pour gérer vos projets. Ce produit contient alors toutes les informations détaillées de la méthodologie ProjectStep insérées dans le Guide PMBOK® . Ce produit résultant est un excellent choix pour les entreprises qui veulent obtenir le contenu clair et détaillé de la méthodologie ProjectStep mais préfèrent aligner leur modèle global de gestion de projet au Guide PMBOK®. Ce produit est licencié en duo avec le PMI et certaines restrictions sont imposées sur la vente et l’utilisation de ce produit.

Méthodologie LifecycleStep pour la gestion
du cycle de vie d'un projet de développement informatique

E

La méthodologie de gestion du cycle de vie de projet LifecycleStep™ contient une méthodologie complète pour le développement et la gestion du cycle de vie du projet comprenant l’analyse, l’architecture, la construction, les tests et l’implantation. Tout y est incluant les processus, les techniques, les gabarits, la formation et les documents complémentaires. Le cycle de vie en cascade est utilisé comme base pour expliquer le processus mais d’autres cycles de vie sont aussi définis tels que la sélection et l’implantation de logiciels, la méthode de développement rapide d’applications, dite méthode RAD (acronyme de l’anglais Rapid Application Development) et la méthode Agile. Une grande partie du contenu de base de la méthodologie LifecycleStep peut être consultée par les membres inscrits.

Méthodologie PMOStep pour la gestion
d’un bureau des projets

E

La méthodologie de mise en place d’un bureau des projets PMOStep™ aide les entreprises à mettre sur pied un bureau des projets (PMO). Une fois que le bureau des projets est établi, PMOStep décrit une approche globale pour déployer et supporter les processus de gestion de projet dans l’entreprise. Tout est inclus dans PMOStep, y compris les processus, les gabarits et les meilleures pratiques.

Méthodologie PortfolioStep pour la gestion
de portefeuille

E

La méthodologie de gestion de portefeuille PortfolioStep™ aide les entreprises à gérer leur travail comme un portefeuille pour s’assurer qu’uniquement le travail important est autorisé et exécuté. Aucune entreprise n’a les ressources nécessaires pour répondre à tous ses besoins d’affaires. La réponse typique à la gestion des ressources insuffisantes face à une demande illimitée est de mettre en place un certain type de processus de priorisation pour vous assurer que vous approuvez et financez les travaux qui fourniront le plus de valeur à l’entreprise. Cette méthodol
ogie aidera les entreprises à assigner les ressources aux projets ou travaux qui auront la plus haute priorité et la plus grande valeur pour l’entreprise.

Méthodologie ProgramStep pour la gestion
de programmes

E

La méthodologie de gestion de programme ProgramStep ™ aidera les gestionnaires de programme à gérer avec succès les programmes de toutes sortes. ProgramStep fournit tous les renseignements dont vous avez besoin pour devenir un gestionnaire de programme aguerri incluant une approche étape par étape, débutant avec les notions élémentaires et évoluant au gré de vos besoins et de vos programmes.

Méthodologie SupportStep pour la gestion
du support des applications

E

Aujourd’hui, tous les processus d’affaires importants sont informatisés en partie ou en totalité. Par conséquent, chaque entreprise doit avoir une organisation de support afin de s’assurer que ces applications fonctionnent avec succès et sont exemptes d’erreurs. Ces groupes de support fournissent les services de base qui garantissent que les applications d’affaires en production sont en bon état et qu’à leurs tours, elles permettent à l’entreprise elle-même de continuer à fonctionner. La méthodologie SupportStep fournit les informations nécessaires pour réussir à mettre en place et gérer le groupe de support applicatif. une approche globale pour déployer et supporter les processus de gestion de projet dans l’entreprise. Tout est inclus dans PMOStep, y compris les processus, les gabarits et les meilleures pratiques.

Method123

E

Method123 est la 1ère entreprise à avoir offert des gabarits de gestion de projet sur le web donc elle a une longue feuille de route à aider les équipes de projet à livrer leurs projets plus efficacement. Le Project Management Kit contient un ensemble complet de gabarits, formulaires et documents de gestion de projet à utiliser pour dans le démarrage, la planification, l’exécution et la fermeture des projets.

 

PDF

 

Prestataire de formation Nr 44 67 05777 67, conformément aux dispositions de l’article R. 6351-6 du code du travail, République Française.

TenStep est une entité de consulting agréée par le PMI sous le code 11-0006. Appuyez sur le logo pour aller à la page TenStep du PMI.

 

TenStep est une entité de formation agréée par le PMI sous le code 1774. Appuyez sur le logo pour aller à la page TenStep du PMI.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn